Léthique du «care» Fabienne Brugère

ISBN: 9782130586333

Published: February 16th 2011

Mass Market Paperback

128 pages


Description

Léthique du «care»  by  Fabienne Brugère

Léthique du «care» by Fabienne Brugère
February 16th 2011 | Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 128 pages | ISBN: 9782130586333 | 5.24 Mb

Le care est un concept jeune, mis au point dans les années 1980 aux États-Unis. Il est dabord une éthique : à visage humain, contextuelle et renouvelée dans lapproche de la raison et des sentiments, une attention aux autres, des formes deMoreLe care est un concept jeune, mis au point dans les années 1980 aux États-Unis. Il est dabord une éthique : à visage humain, contextuelle et renouvelée dans lapproche de la raison et des sentiments, une attention aux autres, des formes de responsabilisation. Le fondement théorique est une anthropologie de la vulnérabilité, la possibilité de rendre audible une voix des femmes et des fragiles.

Cette éthique est enracinée dans des débats issus de la psychologie morale, puis une philosophie pratique, une sociologie et une politique.Aujourdhui, le passage de léthique à la politique se fait grâce à la revendication du care comme philosophie sociale. Cest pour faire face à un cycle politique de dérégulations et à la crise de nos États providence que les philosophies du care appréhendent par les vies ordinaires liées au soin, ces armées de populations rendues invisibles et marginalisées dans la structure actuelle du marché.Le care, ou comment comprendre linterdépendance et les dépendances aujourdhui.



Enter answer





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Léthique du «care»":


wholeapproachforums.com

©2009-2015 | DMCA | Contact us